CHARGEMENT...
Plan Pluriannuel de travaux PPT en DROME et ARDECHE
Par la nouvelle loi sur le climat, le gouvernement souhaite ancrer l’écologie dans notre société, et notamment l’univers du bâtiment en coproprieté.
Le Projet de Plan Pluriannuel de Travaux,3PT a donc été créé pour répondre à ces enjeux réglementaires . Rendu obligatoire pour les copropriétés de plus de 15 ans, il a pour objectifs de :
- identifier toutes les modifications d'amelioration dans le cadre de travaux à prévoir dans les parties communes,
- en estimer le coût et donc les frais à anticiper pour les copropriétaires ,
- il propose un échéancier à 10 ans ,le 3Pt sera montré en assemblée générale par le syndic puis voté , par les copropriétaires.
Le diagnostic technique global ou DTG et le PPT (3PT )doit être programmé lors de la mise en copropriété de tout immeuble de plus de dix ans. et a partir de janvier 2024, Il est également réalisé sur demande des pouvoirs publics lorsqu’une procédure d’insalubrité est en cours dans un immeuble de copropriété.
Le diagnostic technique global comporte des investigations très variées liées à des aspects techniques des communs de la copropriété, à la performance énergétique des parties privatives et communes et à la gestion patrimoniale de l’immeuble.
Le DTG sert aussi à bâtir une réflexion pour trouver des solutions d’amélioration et inscrit celles-ci dans un projet de plan pluriannuel de travaux (3PT) pertinent. Le DTG ne peut être réalisé que par un professionnel compétent.